Les Pérégrinations de Danlcrane #01 : Les Blogs Inévitables

Publié le par Baroska

Encore un nouveau venu sur le blog ! Mais pas si étranger que celà : voici dont l'un des programmateurs emblématiques de la Midasss Radio, j'ai nommé Danlcrane ! Il viendra sur ce blog au gré de ses envies tous les mardis ou pas d'ailleurs (les envies c'est pas tous les mardis !) pour nous parler de ses découvertes,d e ce qui le motive, le fait bouger et l'éveille à la vie (oh uiiiiii). Aujourd'hui il nous cause blogs musicaux (oh oh), on écoute...





Mais d'où vient cet ouragan de fraîcheur qui déferle dans mes oreilles ?

Je fournis la playlist de la Midasss Radio grâce à mes découvertes du moment. Je le fais en grande partie grâce au net. Eh oui, pas trop de concerts à signaler à Pau, à part au Bindy ou éventuellement à l'Agora pour des trucs plus space comme par exemple le spectacle Carton Park de Gangpol & Mit, bientôt à Laval aussi d'ailleurs.

 





Pas grand chose en direct donc, et je parlerai donc plutôt de mes sources électroniques. 

D'abord, histoire de pas passer à côté de ce qui m'a fait découvrir les blogs musicaux, je dois parler de Fluokids. Bon, il y a des trucs pas faciles à écouter, les textes n'ont  ni queue ni tête (comme toi), mais ils font quand même un paquet de découvertes. C'est par leur biais que j'ai découvert Adam Kesher, Four Tet et leur magnifique remix de Caribou, Little Boots ou dans d'autres genres Cool Kids, j'en passe et des meilleurs. Des posts très fréquents, un design sympas, des photos de nanas groovy, de quoi se régaler chaque semaine.



Ensuite, je pense au blog du Genevan Heathen. Copain suisse aux TTC, c'est lui qui hoste les tapes de Cuiz en poussant son fameux « DJJJJIIIIIÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ ! ». Sur son blog, ne ratez pas les Hollywood sundays, où s'enchaînent photos de Stallone et B.O. 80's du meilleur goût, ou encore les tapes notgoinganywhere, faites par lui-même, ou encore les freestyles de Teki qui valent le détour. 



Faites ensuite un détour et allez chercher le soleil là où on ne l'attend pas, c'est à dire à Montréal. Le blog de l'émission Masala de CISM vous délivrera un tas de sons du sud au sens large (Angola, Floride, Inde ou Colombie ) : cumbia, coupé-décalé, baile funk, Grime, grippe avière, bollywood, dubstep etc... Que ces mots vous soient inconnus ou pas, l'ouverture de la place est telle que vous y trouverez sûrement un truc à votre goût (enfin, s’ils remettent en ligne leurs anciens posts).


Dans le même style « blog de voyage dans les bouibouis du monde entier », on citera aussi GHETTOBASSQUAKE.




Si la cumbia a retenu votre attention, Muchachos y Muchachas (prononcer muyayos y muyayas), allez voir Altos Colombianos, ils proposent plein de trucs argentins ou colombiens. Attention, la maîtrise de la langue de Las Ketchup est préférable !


Dans un style plus « Ouaou t'es naze tu connais même pas le truc que personne connaît », on a The Fader sur lequel il est bien de glaner quand même.


Après, il y a plein de blogs qui proposent des albums en téléchargement via Rapidshare, soit disant pour que les gens les écoutent et les achète après, mais c'est pas bien faut pas faire ça.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ah non c'est bon en fait mais le jour où j'ai posté ça il me semble que vous aviez un souci avec l'hébergeur ou quoi, mais je voyais pas vos anciencs posts ! Encore bravo pour votre blog, que du bon !
Répondre
G
Hey! Merci pour les props! C'est quoi les post que tu veux qu'on remette en ligne?
Répondre