Un anniversaire en 6 par 4 !

Publié le par Baroska

Comme tout les ans, forcément c'est un anniversaire, le 6par4 fête sa naissance et offre ses cadeaux pendant 4 jours.

On commence Mercredi 18 par un double concert : 31 knots (USA | Rock) et Papier Tigre (France | Rock). Sortez votre gratte, on débute en force ! 31 knots, le trio de Portland, Oregon, adepte de power trio à son origine a évolué vers l'expérimental ajoutant à ses compos pianos, samples et mix plus appuyés. Avec une audience française encore confidentielle (soyons poli !), le groupe gagne a être connu et a jouer ailleurs que dans les MJC et les salles communales ! Deuxième moitié de la soirée : Papier Tigre. L'autre trio du soir nous vient de Nantes. Ce groupe nous est décrit comme "nerveux", "instable", "ingénieux" et "rebelle", rien que ça ! Inspiré par Fugazi, Not U ou encore Gang Of Four, la musique de Papier Tigre est à la première écoute rythmée, plaisante et motivante (en attendant la perf' scénique !!).
Passons au jour de jupiter...
Le lendemain, cinéma pendant le concert ou concert pendant le flim (oui je dis flim, moi !), on ne sait plus ! Ce qui est sûr c'est que l'on retrouvera le bon vieux Mad Max d'avec le jeune Mel Gibson (si si c'est pôssib') ambiancé sonoriquement par le groupe Montgoméry. Le groupe rennais nous distillera de l'indie pop rock tout au long du flim ! A quand le Mad Max 3 mis en musique par Tina Turner, actrice dans cette dernière partie de la trilogie, je lance l'idée !

Suite du marathon !
Encore du pop rock ? Oui en partie avec Laetitia Sheriff ! L'écriture est folk, la musique est énergique par moment, plus calme par d'autre, la voix est toujours envoutante ! On peut peut-être regretté la non-présence d'un titre à fort potentiel tubesque, le genre de morceau qui reste dans la tête. Mais je me garde bien d'être totalement affirmatif, elle pourrait me faire mentir vendredi soir...

Pour terminer cette troisième soirée, Helluvah distillera une folk plutôt péchu installant son univers au fil des morceaux. On se prend au jeu, on se laisse bercer par les moments de calme et l'on pourrait se surprendre à jumper quand le beat s'accélère. Ce qui semble plutôt bien joué dans tout celà, c'est que Helluvah est seule sur scène !

C'est promis après je vous lâche la grappe...
Allez j'en termine rapide avec la soirée de samedi : Pony Hoax et Success. Pour Pony Hoax, qu'on annonce comme de l'électro rock, ca reste assez électro à l'écoute des morceaux, rassurez-vous ça s'énerve façon rock sur scène. Il faut aller fouiller dans les vidéos pour trouver le tube du groupe "antibodies" où une jeune fille au seins nus martyrise un pauvre poisson qui n'avait rien demandé. On apprécie aussi la performance au festival "La route du rock".
Parlons pour terminer du cas Success ! Tous mes indicateurs sont passés au mode "Ca va déboiter sévèrement veugra !". Ils ont sortis le costume du dimanche et le beat du saturday night fever aux dernières Transmusicales. Repérés par quelques labels et DJ's, la musique de Success a déjà le tour du monde sans que l'on s'en aperçoive.

Les MySpace :
Le site du 6par4 (les heures, les prix etc etc la routine...)
Le plan d'accès du 6par4

C'était Baroska en direct de son 24m² de sons qui vous dit : "Deux hommes entrent, un homme sort".
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article