Un clapier de culture !

Publié le par Baroska

On connaissait les bars et les restos associatifs pour aider à la réinsertion, et depuis peu à Laval, un bar associatif/cabaret synonyme de culture (ce n’est pas incompatible) vient d’ouvrir ses portes. Son cher petit nom est « Le Lapindrome » (du même nom que l’association instigatrice). Il se situe au sous-sol du Théâtre, dans la crypte. Pour pouvoir y accéder, il faut adhérer à l’association : 1 € pour un an (pas cher du tout !).

Comme son nom l’indique, c’est un bar donc boissons et paté de lapin pour les papilles mais surtout des spectacles, représentations, créations (appelez ça comme vous voulez !) pour les yeux et les oreilles. La programmation se veut « un écho dissonant » de celle du théâtre (n’abusons pas trop quand même, le bar se trouve dans un théâtre ayant une programmation plutôt éclectique).

Il n’est ouvert qu’une fois par mois de 18h à minuit (les spectacles débutent vers 21h30), alors à vos agendas (toute la programmation sur lapindrome.ouvaton.org) !

Un seul bémol pour l’instant : le bar est un peu petit.

Prochain rendez-vous : le 29 novembre avec comme spectacle, le groupe « La tête ailleurs » composé de deux musiciens et d’une chanteuse qui nous entonnera quelques chansons de notre temps.

(Amélie, correspondante sur place)

Plus d’infos :

Le site du Lapindrome

Le Plan D'accès

Publié dans Lieu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
OUi en effet, un écho dissonant, je continue à le dire... La programmation du Lapindrome n'est pas celle d'une salle de théâtre, sous terre vous pourrez assister à des petites formes de théâtre, de manipulation d'objets, des concerts, de la musique électronique, des lectures, mais vous pourrez égalment participer à une soirée loto, voire des tours de magie féministe, tripoter votre voisin(e) dans le coin érotique, assister à une émission de radio en direct, voir un documentaire, découvrir une séance public de théâtre forum, liste non exhaustive.<br /> <br /> Donc je maintiens.<br /> et merci pour cet article...
Répondre